Humour,  Théâtre

Oui!… Un hymne à la tolérance désopilant

Après un triomphe au festival d’Avignon puis au théâtre Edgar, la nouvelle comédie signée de Pascal Rocher revient sur la scène du Café de la Gare, dans le 4ᵉ arrondissement de Paris. Divertissement assuré !

Il fallait bien que cette comédie soit exceptionnelle pour rester un peu plus d’une heure sur des assises aussi étriquées qu’inconfortables. Dès l’ouverture du rideau, les rires fusent et ne s’estomperont pas tout au long du spectacle.

Pascal Rocher, révélé dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » avec les Kicékafessa, met en scène Valérie et Stéphane, un couple de banlieusard complètement dépassé par l’organisation de leur mariage. Ces derniers décident de faire appel à Walter Craig, un «Wedding Planner» parisien. Ce spécialiste, qui s’occupe de mariages à gros budget et exclusivement gay, va accepter de les aider à quelques mois de la date cruciale. Robe de mariée, plan de tables, discours… Un véritable marathon débute rythmé par des situations aussi hilarantes que touchantes.

Les trois comédiens qui campent la scène ce soir là – Fabrice Fara, Eleanor Bauer et Alexandre Guilbaud – jouent avec justesse leurs rôles de composition. Ils débordent d’énergie sur les planches et leur enthousiasme est communicatif. Évidemment, nous n’échappons pas à certains clichés : la belle-mère envahissante ou encore les nombreuses conquêtes de Walter (sept en une seule nuit !). Mais dans l’ensemble, les dialogues s’enchaînent et font mouche. Avec « Oui! », Pascal Rocher donne un coup de fraîcheur au théâtre français avec un humour efficace et truculent.

« Oui ! », au théâtre du Café de la Gare jusqu’au 1 juin 2019

Une pièce de Pascal Rocher
Mise en scène : Rodolphe Sand
Avec en alternance : Pascal Rocher – Morgane Bontemps – Yannik Mazzilli – Fabrice Fara – Eleanor Bauer – Alexandre Guilbaud
et avec les voix de Laurence Badie et Fabienne Galula


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *